Ici, c’est un peu Game-Land. Si tu me connais, tu le sais, mais sinon, tu l’apprendras : je suis comme-qui-dirait une agitée de la manette. Une joueuse. Une vraie !
Alors, tu penses bien, quand j’ai trouvé ça dans ma boîte aux lettres…

 … J’ai eu envie de grimper aux rideaux !!!

Le retour tant attendu de Spyro, mon petit dragon chouchou ! Dans une chouette aventure qui a des airs de grand conte fantastique. Pour te la faire courte, Spyro et ses amis ont été chassés de chez eux par un vilain tyran, non seulement ils se retrouvent bannis sur Terre, mais qui plus est congelés, incapables de quoi que ce soit. Une seule solution pour qu’ils puissent reconquérir leur monde : leur rendre la vie afin qu’ils puissent aller combattre le mal.
Et c’est là que Skylanders est vraiment une idée géniale : chaque personnage est représenté par une petite figurine. Que tu places sur le Portail Magique pour le rendre à la vie, et par conséquent le renvoyer dans son monde.

Un principe de réalité augmentée en quelque sorte ! Au fil du jeu, chaque personnage va gagner en expérience, obtenir de nouveaux pouvoirs : tout sera sauvegardé dans la figurine par l’intermédiaire du Portail Magique, me demande pas comment, je suis fascinée mais absolument incapable de t’expliquer !!! Le super intérêt de la chose, c’est que, s’il veut aller jouer chez des copains, ton gamin n’aura que la figurine à trimballer.

Bref, avec ce jeu, Activision innove vraiment en nous offrant un croisement idéal entre un jouet et un jeu vidéo, j’ai trouvé l’idée géniale ! Et puis, à l’unanimité ici, on est aussi tombé sous le charme du chouette univers féérique dans lequel les personnages évoluent.

Moi, je l’ai trouvé plein de poésie. La prise en main est super instinctive, et pourtant, on a joué sur PC, un truc assez inhabituel pour nous. Et le jeu est super varié : tu explores, tu te bats un peu, tu réponds à des énigmes, tu t’éclates dans des mini-jeux… Chacun y trouveras forcément un intérêt ! Est-il utile de te dire qu’on a déjà envie de compléter notre collection de Skylanders…?

Tout ça m’a même donné envie de revêtir mes plus beaux habits de Mère-Noyël : je te propose de gagner ce super jeu et ce, pour la console de ton choix. Pour ce faire, rien de plus simple que de répondre à cette question : Combien existe-t-il de Skylanders en tout ? (indice ici)
Tu y réponds en m’envoyant un mail que tu auras titré « Skylanders », à l’adresse annelauret[at]live.fr, ça, c’est pour pas que je m’emmêle les pédales parce que j’ai encore un peu la tête en Espagne. Si tu partages sur FB, c’est une chance de plus. Idem pour un partage sur Hellocoton, je compte d’ailleurs sur toi pour indiquer dans ton mail les liens vers ces partages. Je te laisse jusque demain, mercredi 14 décembre, à midi précise, oui, je sais, c’est court, mais qu’est-ce que c’est bon !!!

*** Attention, cet article est publié à la fois ici et sur mon vrai blog, afin que personne ne soit pénalisé en terme de visibilité. Il va de soi qu’il n’y a qu’un jeu à gagner, le tirage au sort aura lieu parmi toutes les participations reçues ici et là-bas. Résultat communiqué demain, en tout début d’après-midi ! ***

 *

Edit du 14 décembre, 13 heures…
Vos participations ont été numérotées chronologiquement, en fonction de leur ordre d’arrivée dans ma boîte-mail, et j’ai laissé Random décider : c’est SweetyFawn qui a gagné ! J’attends ton adresse et ton choix de console de toute urgence ! 

*

Article sponsorisé

